Pages

lundi 19 avril 2010

On ne naît pas homme, on le devient.

Chaque étape de notre vie nous amène a voir le cheminement des choses de façon différente. Je suis d’avis qu’on ne naît pas homme, on le devient.

J’étudie en ce moment avec l’objectif de faire une carrière dans le merveilleux monde de la publicité. Malheureusement, je m’y connais encore peu. Jamais je m’aurais vue faire ce que certaine personne dans mon programme ont déjà réussi a accomplir. Selon moi, une jeune étudiante n’a pas les capacités nécessaires pour se trouver un emploi dans le domaine.

D’un autre côté, j’ai été surprise de remarquer qu’une bonne portion de mes collègues de classe avaient des emplois variés dans le domaine et n’ont pas la peur que j’ai de l’échec. Mon problème? J’ai peur de ne pas posséder la maturité nécéssaire.

Lorsqu'on était enfant, l’erreur était humaine : « Ce n'est pas de sa faute, elle ne le savait pas. » Je crois que lorsqu’on vieillit, la place pour l’essaie erreur diminue.
On devrait le savoir!

On doit être débrouillard et trouver les solutions soi-même. Ce qui me préoccupe davantage c’est que devenir homme est un processus différent à chacun. Suis-je prête a commencer mon cheminement dans l’industrie comme tant d’autre l’on fait avant moi?

Après mûr réflexion sur le sujet, j’en suis venue à la conclusion suivante : devenir homme veut dire trouver de nouvelles réponses à de nouveaux défis. Ceci dit, est-ce une peur fondée ou pas, suis-je effectivement pas assez mature?

Comme tout le monde, j’ai commencé par me renseigner sur les qualités requises pour les postes que j’envisageais appliquer. Par la suite, je me suis demandé qu’est-ce que mes emplois précédants m’ont apporté comme qualité.

On est rendu a l'étape de convaincre les autres de la maturité que j’ai acquise et l’expérience indirect que je possède! Ceci dit, j'ai encore une autre année d’étude où je pourrai en apprendre davantage sur les concepts mis en pratique. Maintenant, il ne me reste plus qu’a faire les recherches nécessaires pour trouver une bonne entreprise pour commencer ma carrière. Le pouvoir de choisir est un attribut de l'homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire